Nid d’abeille

Le nid d’abeille doit son nom à la conception du papier en forme de structure alvéolée hexagonale, qui donne une grande résistance à ce matériau, aussi bien à la flexion qu’à la compression, tout en étant très léger, ce qui en fait l’élément structurel le plus fort que l’on connaisse en termes de rapport poids de charge/poids de matériau.

 

La matière première utilisée dans sa fabrication, du papier recyclé et des adhésifs à l’eau, assure la possibilité de recyclage des produits et réduit l’emploi de nouvelles ressources naturelles, contribuant ainsi à un procédé de recyclage simple et par conséquent, très économique.

 

Cette technologie est employée par GRUDEM dans plusieurs champs d’application. Ce produit était à l’origine le matériau de base employé pour fabriquer des emballages et du matériel de calage pour les transports de marchandises dernière génération.

 

Nos efforts d’investissement constants réalisés en R&D ont abouti à l’utilisation du nid d’abeille dans des applications aussi diverses que le secteur automobile, les arts graphiques, la construction et de nouveaux champs d’application sont continuellement en cours d’étude.